Jet d'Encre Grand Format

Inca Digital propose une nouvelle option
« Accelerator » pour la série Onset.

Le 24 janvier 2013.

Gain de productivité supérieur à 20 % sans pour autant sacrifier la qualité d’impression

Suivant de près la sortie des nouveaux modèles Inca Onset S20i et S40i d’Inca Digital Printers, l’option « Accelerator » est d’ores et déjà disponible. Conçue pour augmenter nettement la productivité, elle est compatible avec cette nouvelle gamme grand format Onset d’imprimantes jet d’encre UV à plat.
 

Mise au point et testée avec le concours de Fujifilm, partenaire et distributeur mondial exclusif d’Inca, l’option Inca Accelerator constitue une grande première sur le marché. En effet, elle permet d’augmenter la cadence de production globale de l’imprimante sur laquelle elle est installée sans aucune baisse de la qualité d’impression.
 

Le gain de productivité réel varie selon le modèle Onset et le nombre de passages. À titre d’exemple, l’Onset S40i dotée du système d’automatisation voit son rendement passer de 470 m²/h (94 feuilles plein format/h) à 560 m²/h (112 feuilles plein format/h), soit une hausse de 20 %. En pratique, l’imprimeur parvient donc à imprimer 720 m² de plus (144 feuilles plein format) sur une période de travail de 8 heures, comme s’il avait installé une imprimante de milieu de gamme supplémentaire !
 

L’option Accelerator a subi une batterie complète de tests sur la Inca Onset S40i durant la phase bêta menée au Royaume-Uni par Superior Creative Services. « Nous avons atteint une cadence soutenue de 110 feuilles par heure dès le début des tests, avec quelques variations selon le support choisi. Pouvoir accélérer à ce point, comme si nous disposions d’un mode turbo, est un atout sans équivalent pendant les périodes de charge », explique Stewart Powell, chef de fabrication chez Superior.
 

« Dans le cadre de notre programme permanent de développement produit, nos équipes sont parvenues à augmenter de façon notable la cadence d’impression sur l’ensemble de la gamme Onset », se réjouit Heather Kendle, directrice du marketing chez Inca Digital. « Grâce à Inca Accelerator, les imprimeurs qui découvrent la gamme Onset vont pouvoir augmenter la productivité globale de chaque équipe, exécuter plus rapidement les tâches et donc tenir plus facilement des délais serrés tout en limitant le coût en heures supplémentaires. Ce qui est exceptionnel, c’est que la qualité d’image qui a fait la réputation des imprimantes Inca Onset reste inchangée. Avec Inca Accelerator, nous démontrons une nouvelle fois notre volonté constante de conjuguer au mieux productivité, qualité et souplesse d’utilisation. »

Get Adobe Reader

Adobe® Reader® is required to see the PDF data.

haut de page